La Lithothérapie ? Qu'est-ce que c'est ?




La Lithothérapie est une "médecine" non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (quartz, améthyste, jade, onyx, rubis, aigue-marine ....) .





Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » qui leur est propre et qui est ainsi capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme alternative et complément à la médecine moderne ( je m'y mets moi-même doucement) .


Il faut savoir que l'humanité utilise les pierres depuis un peu plus de trois millions d’années !


Sur les sites archéologiques, la présence d’artefacts montre avec certitude que nos lointains ancêtres australopithèques transformaient la pierre pour en faire des outils.

Plus "récemment", les hommes préhistoriques résidaient dans des cavernes et vivaient ainsi quotidiennement sous la protection du règne minéral.

L’histoire de l’usage des pierres comme "instruments" de soin est véritablement trop ancienne pour être retracée avec certitude. 


Néanmoins, nous savons qu’environ 10000 ans avant notre ère, les hommes des cavernes manipulaient les pierres dans tous les actes de leur vie quotidienne. 

La pierre était portée en amulette, travaillée en statuettes, dressée en temples mégalithiques : menhirs, dolmens… 
La Lithothérapie date donc de cette époque lointaine.



 Bien sûr, chacun est libre de se faire sa propre idée en utilisant les pierres au quotidien et d’y trouver, ou non, des bienfaits de quelques nature qu'ils soient ! 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire